L’opportunité pour les comédiens de rencontrer des professionnels du cinéma dans un cadre de travail bienveillant.

5 jours pour apprendre à réussir son casting:   gérer son stress , être à l’écoute pour répondre aux attentes des directeurs de casting et des réalisateurs

Axelle Delisle, Coach acting et comédienne accompagnée de  Valérie Milon, directrice de casting dispenseront cette masterclass entièrement gratuite à 8 talents.

Informations pratiques

  • Les candidatures sont ouvertes à toute personne majeure :
    • ayant une 1ere expérience TV/Cinéma/Théâtre et des bases en techniques de jeu
    • pouvant se rendre au Multiplexe Cinestar de 9h à 13h les 6, 9, 10 et 11 octobre prochains

Inscriptions closes

Attention, 8 personnes maximum seront retenues !

Axelle Delisle Rampath

Coach Acting et Comédienne

En parallèle de sa formation intensive de comédiens au studio Alain de Bock, Axelle profite des scènes ouvertes pour faire ses premiers pas : clown, effeuillage… Son interprétation d’un des « Monologues du vagin » est saluée par le public. Au théâtre, elle joue les rôles éponymes dans « Elvire » de Laura Dallo dirigée par Karine Burckel, « Roméo et Jeannette » de Jean Anouilh  mis en  scène par  Vincent Marbeau ou encore« Salomé » d’après Oscar Wilde par Leonardo Alejandro Hincapié.

Elle enchaîne les projets multimédias : court métrage, clips, web série – elle incarne pendant deux saisons le personnage de Cerise dans « Sa muse et son Cador » – et les publicités (Google, Trivago, Heineken, Nespresso, Amazon Prime et tout récemment MNH). Elle se forme aux danses latines, à la samba, à la danse, à la salsa. Elle devient Modèle vivant, pose pour de nombreux artistes, dans des ateliers et écoles d’art de la capitale. « L’Ecole du One Man Show » qu’elle intègre en 2021, lui offre l’occasion d’un retour sur scène, avec une palette plus large, en alliant humour et improvisation. En 2023, elle est la coach des comédiens sur “Zion”, le premier long métrage du réalisateur Nelson Foix.

 Valérie Milon

Directrice de casting

Valérie Milon est directrice de casting à Casting Or Du temps. Depuis plus de 15 ans déjà, elle travaille dans le domaine du casting. Elle a commencé par s’occuper des premiers castings de “La Baie des Flamboyants” en 2008 avant de collaborer avec de multiples productions de passage en Guadeloupe.

Elle s’est occupée entre autres, du casting de la série anglaise “Meurtres au Paradis” pendant 10 ans. Elle travaille également sur la saga “Meurtres à…” de France Télévisions. (“Meurtres à Marie-Galante”, “Meurtres en Guadeloupe”, … et bientôt “Meurtres à St Martin) .

Valérie Milon s’est lancée dans la promotion des talents émergents antillais et a créé la formation d’acteurs « JEU FACE CAMÉRA » avec LB Développement pour les futurs acteurs dans les 3 départements (Guadeloupe, Martinique et Guyane).

Il s’agira de sa 2e intervention au sein de la Masterclass Acting du CIFF.